RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.



Article de 20 Minutes avec AFP
Selon un sondage Opinionway pour « Les Echos » et Radio Classique, le camp d’Emmanuel Macron arriverait deuxième avec 19 % des intentions de vote

AVANT LES URNES - Selon un sondage Opinionway pour « Les Echos » et Radio Classique, le camp d’Emmanuel Macron arriverait deuxième avec 19 % des intentions de vote

Le Rassemblement national fait pour l’instant la course des européennes en tête. Le parti distance de loin les listes concurrentes pour les élections de juin 2024, avec 27 % des intentions de vote contre 19 % pour la majorité d’Emmanuel Macron, selon un sondage Opinionway pour Les Echos et Radio Classique publié ce mardi.

Selon cette enquête, le RN mené par Jordan Bardella perd un point par rapport à la précédente vague, en novembre. Mais son avance reste confortable sur la majorité macroniste, dont la tête de liste n’a toujours pas été désignée, et qui stagne sous la barre des 20 %.

L’économie reste la préoccupation principale

Le reste du paysage est très éclaté, notamment en l’absence d’union à gauche : la liste soutenue par le PS tire son épingle du jeu (10 %, +1), devant Europe Ecologie – Les Verts (8 %, stable), La France insoumise (6 %, -1) et le PCF (3 %, stable). A droite de l’échiquier, Les Républicains (9 %), Reconquête (8 %) et Debout la France (3 %) grappillent chacun un point.

Parmi les enjeux de ces élections, le pouvoir d’achat reste la priorité chez la moitié des personnes sondées, mais est en net recul de 6 points alors que l’inflation ralentit. Arrivent derrière, l’immigration pour 46 % des interrogés, puis la sécurité pour 45 %, deux sujets en légère progression d’un point.

Une marge d’erreur entre 1,8 et 3,7 points

Cette enquête a été réalisée en ligne du 13 au 14 décembre, auprès d’un échantillon représentatif de 1.005 personnes inscrites sur les listes électorales. La marge d’erreur est comprise entre 1,8 et 3,7 points.





Partager