RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.




Article de www.nouvelobs.com

La course d’obstacles continue : une commission mixte paritaire réunissant députés et sénateurs doit décider ce lundi 18 décembre du sort du projet de loi immigration, pour l’enterrer ou parvenir à une version de compromis normalement soumise au vote des deux chambres mardi.

Après l’adoption surprise d’une motion de rejet le 11 décembre, qui a mis fin aux débats dans l’hémicycle de l’Assemblée, le gouvernement a décidé de confier à cette instance le soin de tenter de parvenir à un texte qui contente à la fois LR et la majorité.

Pour la Première ministre, il s’agit d’éviter deux écueils : celui de l’impuissance à laquelle la condamnerait l’absence d’accord, et celui d’un procès en trahison au regard des valeurs et de l’ADN macronistes.

Loi immigration : « Macron se “chiraquise” »

Composée de sept députés et sept sénateurs titulaires, et présidée par le président de la commission des lois de l’Assemblée, Sacha Houlié (Renaissance), cette CMP doit se réunir à huis clos à partir de 17 heures au Palais Bourbon.

« Ça avance bien »

Jusqu’au bout de la nuit ? Un des quatorze négociateurs assurait jeudi que si accord il devait y avoir, il serait « finalisé » avant même la CMP.

Mais dimanche soir, tel n’était pas le cas. « A ce stade, on ne peut pas parler d’accord », a déclaré le président des Républicains Éric Ciotti à l’AFP, à la sortie d’une réunion à Matignon avec Élisabeth Borne.

Partager