RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.


Dix individus, dont cinq mineurs, ont été interpellés dans l'Eure ce lundi matin. Ils sont soupçonnés d'avoir participé aux violences urbaines du mois de juin à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton.

La préfecture de l'Eure a annoncé ce lundi 18 décembre l'interpellation et le placement en garde à vue de dix individus, dont cinq mineurs, soupçonnés d'avoir participé aux violences urbaines du début de l'été à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton.

Fin juin et début juillet, à la suite de la mort du jeune Nahel lors d'un contrôle routier, des émeutes urbaines successives ont eu lieu dans plusieurs villes en France, y compris en Normandie.

À Verneuil, "plusieurs incendies volontaires ont détruit du mobilier urbain et plusieurs véhicules dont des bus scolaires. Dans le même temps, un magasin de ventes d’artifices était pillé et ses artifices utilisés contre les gendarmes", rappelle le communiqué.

Un "guet-apens clairement organisé"

La préfecture revient sur les faits constatés le 29 juin 2023, évoquant un "guet-apens clairement organisé" au sein du quartier Vlaminck.

"Une patrouille de la communauté de brigades de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton a été engagée sur des faits de violences urbaines (...). À leur arrivée sur place, les militaires de la Gendarmerie ont été la cible de tirs par mortiers d'artifice et ont constaté, devant eux, bloquant leur progression, la présence de poubelles enflammées", détaille le communiqué.

À la suite des investigations judiciaires, les dix individus interpellés ce lundi matin ont été identifiés. Une deuxième opération de police, "visant notamment à contrôler les parties communes des immeubles du quartier Vlaminck, lieu de regroupement des émeutiers lors des événements", a eu lieu quelques heures après.



Partager