Deschamps, fin de l’histoire !

Robert Pirès et Lionel Charbonnier avaient insisté quelques heures auparavant sur l'unité de France 98. "Quoiqu'il arrive, on reste unis, on reste une famille", avait lancé le premier, ajoutant au sujet de Didier Deschamps, avec lequel il venait de disputer un match amical à Monaco: "Didier, je n'ai aucun problème. C'est son choix. Il sait ce qu'il a fait. C'est lui qui a soulevé la Coupe du monde en premier. Il a choisi. Il n'y a aucun problème avec les autres, a-t-il assuré. En tout cas avec moi, j'ai aucun souci. On reste unis. Après, vous savez ce qu'il se dit dans la presse, ça nous atteint pas trop. On reste soudés."
Même son de cloche, donc, dans la bouche de Lionel Charbonnier, qui était du fameux dîner, lundi soir. "Je vous rassure, ou peut être vais-je en décevoir, mais France 98 est bien plus soudée que vous ne le pensez", a écrit sur Twitter l'ancien gardien, sans évoquer le cas du sélectionneur tricolore. Emmanuel Petit s'en est chargé, mardi, au micro de Jérôme Rothen et l'ancien Gunner a semblé vouloir sceller la fin de l'histoire entre les champions du monde et leur ancien capitaine.
"Avec qui il a des relations aujourd'hui ? Avec personne. Pourquoi ? Posez-lui la question. S'ils nous a prévenus qu'il ne viendrait pas à la dernière réunion France 98 ? Non non, il n'y a plus de contacts, ça fait longtemps déjà", a-t-il lancé. Des mots forts. Et ce dans la plus qu'ils ont été proférés par Emmanuel Petit, qui a payé par le passé pour avoir tancé un ancien coéquipier.