RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.


Ce lundi 4 octobre, le monde entier était plongé dans ce qu'on appele un black-out total dans le domaine de Tics. Les réseaux sociaux Facebook, Whatsapp, Instagram entres autres n'étaient pas accesibles, et cela durant plusieurs heures. Si un maximum de personnes s'étaient ennuyés devant leurs ecrans de téléphone et ordinateurs en essayant en vain de pouvoir se connecter, le fondateur et proprietaire de la plateforme populaire Facebook, Marck Zuckerberg a perdu une somme considérable suite à cette panne.
En quelques heures seulement, la fortune personnelle de Mark Zuckerberg a chuté de près de 7 milliards de dollars, soit près de 2 966 milliards de francs Comorien. Conséquences : M. Zuckerberg a reculé dans le classement des personnes les plus riches du monde, a indiqué Bloomberg LP, un groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l'information économique et financière.  
Les actions du géant des médias sociaux ont chuté de plus de 5% ce lundi. La baisse des actions a fait chuter la valeur de Zuckerberg à 120,9 milliards de dollars, le plaçant notamment derrière Bill Gates au classement de Bloomberg. Il est, pour le moment, classé n°5 de l'indice "Bloomberg Billionaires". Il a perdu environ 19 milliards de dollars de richesse depuis le 13 septembre, alors qu'il valait près de 140 milliards de dollars, selon l'indice.
Côté Forbes, le  magazine économique américainles pannes survenues sur Facebook, Instagram et WhatsApp ce lundi 4 octobre ont fait perdre à Mark Zuckerberg sa 5e place dans le classement des milliardaires. il a cédé sa place à un autre Américain, Larry Ellison, co-fondateur de la compagnie de logiciels Oracle Corporation.
En une soirée, le fondateur de Facebook a vu sa fortune chuter de 5,3%, soit de 6,4 milliards de dollars, d’après le classement des milliardaires du magazine mis à jour en temps réel. Forbes classe désormais Zuckerberg 6e, devancé par Ellison, avec respectivement 116,2 et 117,9 milliards de dollars.
Partager