RADIO(S)

Alerte info
MATCH-COMORES-TOGO : Invaincus après 4 journées, avec 8 points à leur compteur, les hommes d’Amir Abdou sont à 90 minutes d'une première qualification historique des Comores pour une Coupe d’Afrique des Nations. Les coéquipiers d'El Fardou Ben Nabouhane et Ali Ahamada n’ont qu’une idée en tête : Confirmer leur place de leader du groupe G, en validant le ticket à Moroni lors de la réception des epirviers togolais, avant d’aller défier Mohamed Salah et les pharaons en terre égyptienne. 5 ème et 6 ème journées des éliminatoires pour la CAN-Cameroun 2021, - COMORES TOGO, le 25/03 au Stade Omnisports de Maluzini, - EGYPTE COMORES, le 28/03 au Caire, À suivre en direct et en exclusivité sur RCM13. Tous ensembles derrières les Coelacanthes. Une nouvelle page est entrain de s’écrire dans les annales du football comorien ! Soyons tous acteurs ! RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 355.


BFMTV

La présidence a assuré mercredi que l'enquête sur le secrétaire général de l'Elysée se déroulerait en "toute indépendance, à charge et à décharge".

L'Elysée a pris acte mercredi de l'ouverture d'une enquête judiciaire visant le secrétaire général de la présidence Alexis Kohler, en assurant que les juges d'instruction la mèneront "en toute indépendance".

Une instruction "à charge et à décharge"

"La présidence a été informée par voie de presse de l'ouverture d'une information judiciaire visant le secrétaire général de l'Elysée. Cette ouverture est la conséquence mécanique de la plainte avec constitution de partie civile déposée par l'association Anticor dans le prolongement de la décision du classement sans suite du parquet national financier" (PNF) en août 2019, indique le Palais.

"Des juges d'instruction sont à présent saisis. Ils instruiront l'affaire en toute indépendance, à charge et à décharge et dans le respect de la présomption d'innocence", a ajouté la présidence.

Emmanuel Macron et Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée© JACQUES DEMARTHON / AFP Emmanuel Macron et Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée

Soupçon de conflits d'intérêts

Alexis Kohler est soupçonné, par l'association anticorruption Anticor, de conflits d'intérêts en raison de ses liens avec l'armateur italo-suisse MSC.

L'ouverture d'une enquête intervient après la publication d'une "note personnelle" du président Emmanuel Macron, rédigée en faveur de son bras droit dans le cadre de la procédure en juillet 2019. Une première enquête préliminaire avait été classée sans suite par le PNF un mois plus tard, avant qu'Anticor ne dépose une plainte avec constitution de partie civile le 4 décembre.

Partager