Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Coupes d'Europe : Deux cœlacanthes parmi les grands

Autour des Cœlacanthes

Partager :


Coupes d'Europe : Deux cœlacanthes parmi les grands

Deux internationaux comoriens disputeront les phases finales de l’UEFA ligue des champions et la ligue Europa.

Le premier n'est autre que l’attaquant de l'OlympiacosEl - Fardou Ben Mohamed. Il connaîtra les joies de l'une des plus prestigieuses compétitions au monde. Le club grec s'est qualifié pour la phase finale de la C1 aux dépens des Croates de Rijeka. Le numéro 9 et buteur des cœlacanthes a déjà à son actif un doublé réalisé lors des tours préliminaires. En groupe D, il croisera le FC Barcelone de Lionel Messi, La Juventus de Turin du Légendaire Gianluigi Buffon, et le Sporting Club de Portugal. C’est le 2ème international comorien à disputer la coupe aux grandes oreilles, après Kassim Abdallah, lorsqu’il évoluait à l’Olympique de Marseille. C’est également la 1ère participation d'El - Fardou en phase finale d'une compétition européenne.

Le second est le milieu défensif  Fouad Bachirou. Après six (6) titularisations avec son club Östersunds FK en matchs de barrages, l’international comorien ouvre son compteur de buts avec une réalisation. Par ailleurs, il délivre deux passes décisives qui permettent à son équipe de survoler les tours préliminaires. En groupe J, le milieu des cœlacanthes jouera face à  l’Athletic Bilbao, Hertha Berlin, et le club ukrainien Zorya FK.

Il est le 3ème comorien à disputer la ligue Europa après Kassim Abdallah et Rafidine Abdullah. C’est la première fois de sa carrière que Faouad Bachirou atteint la phase finale d’une compétition européenne.       

  

 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 9 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement