RADIO(S)



RMC Sport


Comme la presse argentine, le quotidien espagnol Sport affirme ce jeudi soir que Lionel Messi réfléchit désormais à rester cette saison au Barça. Un retournement de situation lié à la position inflexible du club catalan.

La tendance prend de l'épaisseur: Lionel Messi pourrait finalement décider de rester au FC Barcelone pour y effectuer une saison de plus. Le quotidien espagnol Sport étaye jeudi soir cette hypothèse, en confirmant de premiers échos relayés plus tôt par la presse argentine.

Toujours désireux de quitter son club formateur, le sextuple Ballon d'or serait cependant conscient des obstacles qui se dressent sur son chemin. Lui qui souhaitait résilier son contrat unilatéralement serait convaincu qu'il existe un risque que le président Josep Maria Bartomeu décide de saisir la justice pour faire valoir les droits du Barça. Une issue chaotique devant les tribunaux que l'Argentin souhaiterait éviter. D'autant qu'elle pourrait lui coûter cher.

Un départ repoussé à 2021?

Force est de constater également pour Lionel Messi que le Barça n'a manifestement aucune intention de négocier un départ. Le club aurait clairement fait savoir, lors de la réunion tant attendue de mercredi, qu'il n'était pas question d'accepter la moindre offre en-dessous de 700 millions d'euros, le montant de la clause libératoire enregistrée auprès de la Ligue espagnole de football.

Avec son père et agent Jorge, Lionel Messi serait donc en train de se faire à l'idée de faire une saison de plus. Ce qui l'amènerait à l'été 2021, date de la fin de son contrat. Il serait alors libre de signer où il le souhaite.


Galerie: « La décision de Messi de quitter le Barça est irrévocable » (Mercato 365)

La Pulga ne s'est pas présenté à l'entrainement ce lundi et il n'a pas l'intention de retrouver le club avec lequel il est sous contrat.


Partager